Ça
démarre le
26 mai 2021 !
Trouver un évènement

Puis-je aussi
participer ?

C’est bien sûr possible et nous en serions ravis. En lisant, vous montrez que la lecture à voix haute est importante à vos yeux. Parmi les tout.e.s les participant.e.s à la Journée de la lecture à voix haute, cinq seront tiré.e.s au sort et gagneront un lot de livres jeunesse issus de notre sélection d’ouvrages spécialement adaptés pour la lecture à voix haute.

 

Pour participer à la Journée de la lecture à voix haute, il suffit de vous inscrire sur notre site web et de vous engager à lire une histoire à un enfant ou toute personne de votre choix le 26 mai. La date limite d’inscription est fixée au 26 mai 2021 à minuit.

Ces personnalités participant aussi

Une trentaine de personnalités de la Suisse entière s’engagent pour la Journée de la lecture à voix haute. Découvrez qui participe cette année.

Lisez à voix haute dans
votre propre langue

As participai, prelegiai. – Participe, leia em voz alta. – Machen Sie mit, lesen Sie vor. – Colabore, lea una historia en voz alta. – Siz de katılın, siz de okuyun. – Učestvujte i Vi, čitajte na glas. – நீங்களும் பங்குகொள்ளுங்கள், வாசித்துக்காட்டுங்கள்! – Lexoni, së bashku me ne. – Participez ! Lisez à voix haute ! – Partecipa: leggi una storia! – ...

La Journée de la lecture
C'est quoi?

La Journée suisse de la lecture à voix haute est un évènement annuel et national qui a pour but de montrer la beauté et l'importance de la lecture à voix haute. Pour l'enfant, elle n'est pas seulement source de plaisir et de partage, mais aide aussi à son développement. Ceux à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus étendu et ont plus de facilité pour apprendre à lire et à écrire.

 

La Journée suisse de la lecture à voix haute est une initiative de l'Institut suisse Jeunesse et Médias, en collaboration avec 20 minutes.

 

D'autres partenaires soutiennent également la Journée.